À propos de nous
Chez Calendae, on veut réinventer la pratique sportive et culturelle pour les adultes…. tout simplement !
Créer une offre de cours plus accessibles aux personnes qui travaillent en inventant des formats et une pédgaogie compatibles avec les différents emplois du temps et les contraintes de la vie professionnelle ou personnelle
Accompagner les professeur•e•s indépendant•e•s à exercer leur métier le plus sereinement possible en les aidant notamment à imaginer des cours sous forme de modules et en mettant en valeur leur activité
Pour les élèves comme pour les professeurs, l’objectif est clair : vous donner de l’énergie et de l’élan pour vous aider à oser… Oser ouvrir de nouveaux cours, oser apprendre de nouvelles disciplines, oser s’élancer ✨

Pourquoi ce nom, Calendae ?
Il vient d’une fleur, la Calendule aussi appelée Calendula ou « souci officinalis »

Quel rapport entre la Calendule et des cours de sport ?
Pourquoi « Calendae » et pas « Calendule » alors ?
Le concept de Calendae en vidéo
L'équipe qui se cache derrière le projet

Marjorie Lempereur, fondatrice
Le cours de sport hebdomadaire a toujours fait partie de mon équilibre de vie depuis aussi loin que je me souvienne. J’ai démarré par des cours de gym très jeune puis les cours de danse m’ont suivi tout le long de mon parcours. J’ai toujours réussi à trouver de la place pour un cours de danse, clef de mon équilibre, même alors que j’étais en classe préparatoire… Toujours, sauf lorsque j’ai commencé à travailler !
Lowoel Henaff Legall, chef de projet
Étudiant à Monptellier Business School, j’ai rejoint le projet en tant qu’alternant en octobre 2022.
Je suis un master de développement stratégique des organisations et j’accompagne Marjorie sur la stratégie de communication et sur l’étude de marché en cours, un travail de l’ombre qui est indispensable pour Calendae pour nous permettre de mieux connaître vos besoins, développer les cours les plus adaptés et embarquer un maximum de partenaires pour sécuriser le projet !

6 faits (pas) très indispensables sur Calendae
(mais c’est cadeau 🎁)
1
Le premier module a démarré en fin de confinement…
Il ne restait plus que 6 semaines pour enseigner avant la fin de l’année, et voilà, le premier module est né !
2
3
Les premières élèves qui ont fait naître Calendae étaient infirmières, avec des emplois du temps hyper changeants. Elles ont partagé leurs difficulté à trouver des cours…
C’est comme ça que la flexibilité des créneaux est née !
4
Les premiers modules n’ont pas été faciles à mettre en place, et les premiers modules d’acroyoga, théâtre et musique ont même été annulés faute de participant•e•s…
mais il nous en faut plus pour nous arrêter !
5
Chez Calendae, on peut s’inscrire jusqu’au dernier moment. C’est (très) cool, mais il faut avouer, c’est difficile à gérer pour les profs qui n’ont pas de visibilité sur le remplissage des cours.
C’est pour ça qu’il y a un tarif Early Bird maintenant… on compte sur vous !
6
Marjorie, la fondatrice, a failli tout arrêter 4 ou 5 fois… Il paraît que c’est la vie normale d’un projet entreprenarial !
En attendant, si le projet vous plaît, n’hésitez pas à nous le dire ou à en parler autour de vous, peut-être que ça pourra faire changer la balance la 6e fois 😉
Nos valeurs
Inspiration
Légereté
Flexibilité
Une Flexibilité à retrouver dans les horaires, dans les emplois du temps, dans l’engagement, dans l’évolution du projet
Pour nous c’est la clef pour une pratique adaptée à un monde qui évolue sans cesse et qui reste à l’écoute